L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

La vidéo, ou levier pour mieux vendre

Utiliser une vidéo dans une annonce de vente ne vous a pas effleuré l’esprit ? C’est pourtant un excellent moyen d’accélérer la vente d’un bien immobilier ! La possibilité de visiter une maison ou un appartement à distance, avant d’éventuellement se rendre sur place, est en effet particulièrement prisé des acquéreurs potentiels. Utiliser la vidéo immobilière à Thonon-les-Bains ne peut qu’être bénéfique à votre projet de vente. Nous vous expliquons pourquoi et comment utiliser la vidéo en 5 points.

1. La vidéo immobilière à Thonon-les-Bains permet de toucher un maximum de personnes

La vidéo s’est rapidement imposée comme un moyen de communication de prédilection sur Internet. Près de 85% des acquéreurs affichent en effet leur préférence pour les agences immobilières faisant appel à des petits films pour mettre en avant les maisons et appartements qu’elles proposent à la vente.

Mettre en valeur un logement en vente par le biais d’une vidéo est donc idéal pour se démarquer du commun des annonces immobilières présentes sur le web.

Le format vidéo a comme particularité de :

  • Toucher plus de personnes.
  • Focaliser l’attention des internautes sur le bien à vendre.

De plus, les supports mobiles sont de plus en plus utilisés par les acheteurs pour faire leurs recherches d’annonces immobilières. Or, la vidéo est particulièrement adaptée à une visualisation sur smartphone et tablette. La visibilité de votre logement en vente sur le net s’en trouve donc décuplée !

2. La vidéo permet aux acheteurs de se projeter plus facilement dans le bien

Vous aurez beau utiliser des photos d’une grande qualité pour accompagner votre annonce immobilière, les lecteurs n’auront pas la sensation de visiter le bien. Avec des images, il reste difficile d’avoir une vision globale et immersive d’un logement. Les sensations provoquées par la vision de photos seront moins fortes. Or, les émotions sont primordiales pour susciter l’envie d’acheter.

Et la vidéo immobilière à Thonon-les-Bains est un moyen très efficace pour déclencher des émotions fortes chez les personnes à la recherche d’un logement à acheter.

Visionner un bien immobilier au travers d’un film donne l’impression d’être sur place et de visiter le logement en découvrant peu à peu toutes les pièces. La vidéo améliore également la perception des volumes, surtout si vous avez pris soin de mettre en pratique nos conseils pour agrandir l’espace.

3. La vidéo permet de mieux cibler les visiteurs

Maintenant que vous avez lu tous nos conseils pour réussir les visites de la maison ou de l’appartement que vous souhaitez vendre, vous savez qu’une organisation sans faille est nécessaire pour que cette phase ne devienne pas un véritable casse-tête. Vous éviterez ainsi les nombreux appels de personnes souhaitant visiter un logement qui ne leur convient pas !

Avec une vidéo immobilière à Thonon-les-Bains, les acquéreurs intéressés peuvent voir le logement en détail en effectuant une visite virtuelle sans avoir à se déplacer.
Pour le vendeur, c’est un moyen d’effectuer un premier tri parmi les acquéreurs potentiels. Vous limiterez ainsi les visites aux personnes réellement intéressées par votre bien immobilier et susceptibles de faire une offre d’achat sans avoir à accueillir les indécis.

vidéo immobilière à Thonon-les-Bains

4. La vidéo aide à rendre son annonce immobilière plus visible

L’utilisation du format vidéo assure une meilleure visibilité sur internet de votre annonce immobilière. Les films sont en effet tout simplement très bien référencés sur le web.

Il faut également savoir qu’une vidéo immobilière à Thonon-les-Bains, lorsqu’elle est postée sur YouTube, sera vu par un très grand nombre de personnes. Cette plateforme est en effet très populaire chez les internautes. Elle appartient de plus à Google qui aura donc tendance à bien positionner la visite virtuelle de votre logement en vente dans les résultats de recherche.

Enfin, sachez qu’il existe un nombre croissant de sites web entièrement consacrés aux annonces immobilières sous forme de film.
Présenter une maison ou un appartement en vente dans une vidéo est donc un excellent moyen d’attirer l’attention sur votre logement !

5. La vidéo se combine efficacement à des outils innovants

L’un des atouts de la vidéo immobilière à Thonon-les-Bains est que vous pouvez la coupler avec une grande facilité à un ou plusieurs outils innovants.
L’usage simultané de technologies de pointe est ainsi idéal pour vendre plus efficacement un logement !

Le format vidéo peut par exemple faire appel à :

  • La vidéo 360° qui permet d’offrir à l’acquéreur potentiel une expérience immersive hors du commun.
  • Un plan interactif en 3D afin d’avoir une vision du logement dans sa globalité.
  • Une introduction pour une visite virtuelle plus complète et immersive.
  • Un espace propriétaire avec une page spécifique à votre annonce immobilière. Chaque pièce peut y être présentée en détail via une vidéo.
  • L’utilisation d’un drone pour avoir des vues aériennes du logement.

L’objectif est de choisir les outils innovants les plus adaptés aux caractéristiques du logement à vendre et de les combiner entre eux pour le mettre en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.