L' immobilier gagne en assurance
appartement à vendre à Thonon-les-Bains
Vendre un bien

Rédiger son annonce de vente : mode d’emploi

20 secondes. C’est le temps estimé pendant lequel un acheteur potentiel se décide à lire ou pas votre annonce immobilière en entier. Pour être sûr qu’un acheteur lira votre descriptif jusqu’au bout, il est important de mettre en place une annonce immobilière pertinente qui saura présenter votre bien sous son meilleur jour. C’est bien connu, dans l’immobilier, la première impression est cruciale. L’acheteur potentiel s’attardera d’abord sur les photos, qui devront donc capter son attention dès le départ. Par la suite, le texte de l’annonce devra l’inciter à vous contacter. Dans cet article, on vous présente les meilleurs conseils pour réussir à vendre votre appartement à Thonon-les-Bains.

Avoir des photos de qualité, est-ce si important pour vendre à Thonon-les-Bains ?

Il est clair que les photos présentées dans une annonce immobilière représentent, littéralement, le premier lien entre votre appartement à vendre à Thonon-les-Bains et votre acheteur potentiel. De fait, il est donc primordial de bien soigner les visuels que vous allez présenter sur vos différents supports de communication. Les photos doivent être nombreuses, claires, impersonnelles et de très bonne qualité. Elles auront pour objectif principal de produire de l’émotion chez le lecteur et ainsi déclencher le désir d’en voir plus auprès de votre acheteur.

Pour réussir à fabriquer des photos parfaites, suivez nos conseils :

  • Privilégiez des photos impersonnelles dépourvues de tout ce qui pourrait gêner la prise de vues. Assurez-vous de bien ranger la maison et de prendre soin d’éviter de laisser traîner des vêtements des bibelots ou même de laisser apparaître des personnes dans le champ. Il est tout aussi recommandé de dépersonnaliser les pièces !
  • Mettre en valeur chaque pièce en vous basant sur la lumière et les couleurs. Il est important de prendre les photos en plein jour avec les rideaux ouverts.
  • Prenez le temps de corriger les défauts de votre appartement à vendre en amont des visuels : réparation des petites fissures, rénovation des murs abîmés, recouvrement des trous…
  • Faites des photographies pertinentes : photographiez en premier lieu les pièces principales en choisissant de bons angles.
  • Si vous ne vous sentez pas de réussir vos photos, pas de panique ! Faites appel à un professionnel et laissez-le sublimer votre intérieur en photos.

Dans un souci d’intégrité, il est important que vos photos restent fidèles à la réalité. De plus, le visiteur remarquera très vite la différence et vous perdrez en crédibilité.

appartement à vendre à Thonon-les-Bains

Votre descriptif doit être vendeur : il faut fournir un maximum d’informations en quelques lignes

Votre annonce pour vendre votre appartement à Thonon-les-Bains doit être accompagnée d’un texte tout aussi pertinent. Pour vous aider dans cet exercice, lisez nos consignes pour rédiger un descriptif adéquat :

  • Soyez bref et concis : au moment de la visite, les acquéreurs intéressés pourront vous poser toutes leurs questions.
  • Mettez en évidence les critères essentiels : en règle générale, vos acheteurs auront tendance à se focaliser sur l’emplacement de l’appartement, sa surface habitable, le nombre de pièces dont il dispose ainsi que son prix de vente issu de votre estimation.
  • Faites abstraction des détails techniques : évitez de vous attarder sur la qualité de la construction et les travaux de rénovation dans votre annonce.
  • Apprenez à valoriser certains atouts de l’appartement : choisissez deux à trois atouts sur lesquels vous vous appuierez.
  • Faire en sorte de cibler des acheteurs potentiels : selon la nature de votre bien, adaptez votre discours à votre cible d’acheteurs.
  • Oubliez toute subjectivité et tous les superlatifs : soyez surtout objectif sans jamais aller dans votre propre perception.

Pour finir, il est important d’inclure le diagnostic de performance énergétique (rendez-vous sur notre article précédent au sujet de la préparation de la vente immobilière) dans l’annonce pour vendre un appartement à Thonon-les-Bains. Pour aller plus loin, faites un tour sur notre article au sujet des diagnostics techniques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *