L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

5 médias innovants pour valoriser votre logement à vendre

Pour faire bonne impression devant un acheteur, rien de tel que de soigner la présentation de votre bien immobilier ! Cela passe essentiellement par la mise en place de différents médias novateurs pouvant jouer un rôle important dans votre stratégie commerciale. En effet, ces outils sont proposés par les agences immobilières les plus en pointe et s’inscrivent dans l’idée de valoriser votre logement à Thonon-les-Bains auprès des acheteurs potentiels. Voici une sélection de cinq outils capable de booster votre transaction !

1. Une visite virtuelle pour valoriser votre logement à Thonon-les-Bains

Le principe de cet outil novateur est des plus simples à mettre en place. Il s’agit de permettre à l’acheteur potentiel de réaliser une véritable visite virtuelle de votre logement comme s’il y était. Cette méthode est basée sur une série de photographies haute qualité du logement pouvant donner vie à la visite du bien en parcourant chaque recoin.

Bien évidemment, les atouts de votre logement seront ainsi aisément mis en valeur et auront comme finalité de provoquer une intention d’achat chez l’acquéreur potentiel. De la même façon, faire le tri parmi les candidats à l’achat sera plus facilement opérable.

2. Une vidéo 360° de votre logement

La vidéo 360° se présente sous la forme d’un reportage vidéo composé de plusieurs images pouvant être explorées à 360°. Cette méthode permet de donner libre accès à une visite du logement en incluant chaque petit détail de ce dernier. Ainsi, il sera plus facile de se faire une première idée générale du bien avant de décider de faire une offre.

Permettre à l’acheteur de visiter chaque pièce du bien, sans se heurter à des angles morts ou encore à des zones dissimulées, reste un avantage certain par rapport à des photos classiques. Aussi, bien que cette méthode soit moins performante que la visite virtuelle, elle s’efforce d’offrir une dimension supplémentaire à votre annonce visant à attirer l’attention de l’acheteur.

3. Le drone pour prendre de la hauteur

Prendre des photos et tourner des vidéos depuis un drone est de plus en plus répandu en immobilier. En effet, de plus en plus de propriétaires font le choix de faire appel à des images de haute qualité prises depuis les airs afin de mettre en avant l’environnement, et ainsi valoriser votre logement à Thonon-les-Bains de façon indirecte.

De plus, les photos prises par drone permettent de se concentrer sur l’aspect extérieur du bien, du terrain qui l’entoure ainsi que l’état de sa toiture. Cette mise en hauteur peut jouer un rôle décisif dans le choix d’un acquéreur potentiel en attirant définitivement son attention sur votre bien.

valoriser logement à Thonon-les-Bains

4. L’Espace propriétaire

L’Espace propriétaire est un mini-site web créé essentiellement dans le but de communiquer sur les biens immobiliers. Cette plateforme permet de rediriger les acheteurs sur des sites uniques ayant comme but principal : valoriser votre logement à Thonon-les-Bains. Le point fort de cette méthode réside dans la capacité de l’espace propriétaire à faire de votre logement un bien unique et exceptionnel. Ceci pourra alors contribuer à taper dans l’œil de l’acheteur en considérant votre logement comme étant un bien qui sort du lot.

5. Le home staging virtuel

Le home staging virtuel est une adaptation du home staging classique en version dématérialisée. De fait, à la place de procéder à de réels changements pour valoriser votre logement à Thonon-les-Bains, il suffira de les programmer virtuellement. Cette méthode permet à l’acheteur potentiel de plus facilement se projeter en ayant recours à une modélisation virtuelle du bien à son image. Un acheteur pourra donc modifier la disposition des murs, changer les peintures, remplacer le parquet, etc à sa guise. De plus, il aura tout le loisir de visualiser les nouvelles dispositions du bien pour faciliter son choix.

Join the discussion

  1. luna

    bon article , bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.