L' immobilier gagne en assurance
diffuser annonce immobilière à Thonon-les-Bains
Vendre un bien

3 astuces pour booster la visibilité de votre annonce de vente

C’est une étape essentielle de toute transaction : bien rédiger son annonce de vente. Il est nécessaire de prévoir de belles photos et une description claire et concise. Mais il faut également faire en sorte que votre offre soit visible du plus grand nombre ! Suivez tous nos conseils pour diffuser votre annonce immobilière à Thonon-les-Bains de manière optimisée.

1. Diffuser son annonce immobilière à Thonon-les-Bains sur les bons sites web

Le premier réflexe des propriétaires souhaitant vendre leur logement de particulier à particulier est de se tourner vers le web. Ils choisissent bien souvent des portails très connus tels que LeBoinCoin.fr ou PAP.fr.

Il est vrai qu’ils attirent beaucoup de visiteurs. Une annonce immobilière diffusée sur un réseau populaire sera donc bien visible. Même les internautes qui n’habitent pas votre région pourront accéder facilement à votre logement en vente grâce au moteur de recherche interne du site.

De plus, ces plateformes sont gratuites si vous vous contentez de leurs fonctionnalités de base. Car il faut savoir que, pour que votre annonce immobilière sorte du lot, vous allez devoir payer. Sur LeBoinCoin.fr par exemple, il faudra débourser quelques euros pour l’ajout de 3 photos ou d’un titre en gras, des options qui boostent la visibilité d’une annonce !

Enfin, gardez en tête que de tels sites demeurent peu précis. Une personne qui fait une recherche spécifique risque ainsi de ne pas trouver son bonheur. De plus, rien ne permet de faire la différence entre un acquéreur vraiment motivé et un simple quidam. Diffuser une annonce immobilière à Thonon-les-Bains sur ces sites vous assure une bonne visibilité mais vous fera perdre beaucoup de temps en appels et en visites de curieux.

Pour plus d’efficacité, il est conseillé de se tourner vers les plateformes spécialisées dans l’immobilier et gérées par des professionnels. Renseignez-vous auprès d’une agence immobilière !

2. Faire connaître localement son annonce immobilière

Environ un déménagement sur deux ne se fait pas à plus de 25 km de distance. Il est donc extrêmement important de diffuser votre annonce immobilière à Thonon-les-Bains localement.

N’hésitez pas pour cela à multiplier les canaux de communication :

  • Les annonces diffusées par certains journaux papier locaux.
  • Les panneaux d’affichage chez les commerçants de votre ville.
  • Le bouche-à-oreille. Évoquer la vente de votre logement avec vos amis, vos collègues de travail, vos voisins, les commerçants… permet de diffuser l’information.
  • Un panneau « à vendre » sur une façade. Pour plus d’efficacité, mettez-le bien en évidence afin qu’il soit visible par tout le voisinage et indiquez clairement dessus comment vous contacter (par téléphone ou mail)

La diffusion de votre annonce de vente de logement localement permet d’attirer à coup sûr des acquéreurs à la recherche d’un bien dans votre secteur géographique !

diffuser annonce immobilière à Thonon-les-Bains

3. Penser à utiliser les réseaux sociaux comme relais

Avec les réseaux sociaux, votre communication est à la fois efficace au niveau national et local ! Les internautes sont de plus très nombreux à s’informer par ce biais.
Diffuser votre annonce immobilière à Thonon-les-Bains sur les réseaux sociaux permet donc de booster sa visibilité.

Pour plus d’efficacité, il est conseillé de poster une annonce sur votre profil en l’illustrant avec des photos de qualité. Demandez ensuite à vos contacts de partager votre publication. Vous êtes ainsi assuré que votre projet de vente de logement sera largement diffusé. L’efficacité des réseaux sociaux est telle qu’il est difficile de se rendre compte du nombre de personnes touchées, à proximité mais aussi à des kilomètres de chez vous !

En résumé, diffuser votre annonce immobilière à Thonon-les-Bains avec efficacité passe par l’utilisation d’une multitude de canaux de communication, y compris au niveau local. En optimisant la visibilité de votre projet de vente, vous multipliez les chances de réussir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.