L' immobilier gagne en assurance
connexion internet à Thonon-les-Bains
Vendre un bien

Un logement avec une bonne connexion internet se vend mieux !

Un logement qui bénéficie de nombreux atouts, c’est une vente immobilière facilitée : nombre de pièces, situation dans l’immeuble, quartier d’implantation… Mais aussi connexion internet de qualité ! Un nombre croissant d’acquéreurs prête en effet attention au débit disponible dans le logement qui les intéresse. La connexion internet à Thonon-les-Bains fait donc partie des critères à valoriser pour vendre son logement rapidement et au meilleur prix. Explications.

La connexion Internet d’un logement : un critère déterminant lors d’une vente immobilière

Selon un sondage réalisé par OpinionWay (2017), le débit internet fait partie des critères pris en considération pour l’achat d’un logement par 80% des Français. La qualité de la connexion internet à Thonon-les-Bains a donc désormais autant d’importance dans le choix d’un bien immobilier que d’autres facteurs tels que l’orientation et l’ensoleillement ou encore la manière dont les pièces sont agencées.

Quand on connaît la place qu’occupe le web dans nos vies, l’émergence d’un tel critère n’a rien d’étonnant. Communiquer, faire des achats, travailler, regarder un film ou écouter de la musique… Internet est désormais incontournable pour beaucoup de tâches de notre quotidien. Prendre en compte la qualité de la connexion internet d’un logement est donc essentiel pour estimer sa valeur. C’est également un argument de vente ! De même, un mauvais débit web peut être un handicap pour une transaction immobilière !

Connexion internet à Thonon-les-Bains : comment la valoriser ?

Un logement en vente doté d’une bonne connexion web bénéficie d’un atout de taille. N’oubliez pas de le mettre en avant auprès des acquéreurs potentiels :

  • Dans l’annonce immobilière, incluez la connexion web dans la liste des atouts du bien immobilier. Précisez le débit en Mégabits/seconde et indiquez s’il s’agit de fibre optique.
  • Parlez aux acquéreurs potentiels du débit disponible lors des visites immobilières. N’hésitez pas à leur proposer de tester la connexion web sur leur smartphone ou tablette.

connexion internet à Thonon-les-Bains

Comment mesurer votre débit web ?

Maintenant que vous savez que la connexion internet à Thonon-les-Bains est un critère essentiel, il vous reste à déterminer son débit.

Vous pouvez le faire par vous-même via un site internet. Il suffit de lancer un test en ligne pour obtenir les vitesses de réception et d’envoi maximales et moyennes ainsi que la latence. La qualité de la connexion internet est résumée par une note entre A et F.

Si vous souhaitez une analyse plus poussée, vous pouvez faire faire un DPN, ou diagnostic de performance numérique. Ce diagnostic optionnel mesure de façon fiable et précise la qualité des connexions internet et téléphone dans chaque pièce du logement.

Le DPN a deux intérêts :

  • Ce document officiel atteste de la qualité de votre connexion internet à Thonon-les-Bains.
  • Il contient l’ensemble des modes d’accès (câbles, ADSL, fibres) et des fournisseurs possibles pour le bien immobilier en vente.

En résumé, ce diagnostic renseigne les acquéreurs potentiels sur les possibilités techniques d’accès à internet et sur la qualité de la connexion pour mieux mettre en avant votre logement.

Que faire en cas de mauvaise connexion internet ?

Si un bien immobilier en vente ne bénéficie pas d’une bonne connexion internet, ne cachez pas ce point aux visiteurs.

Vous pouvez néanmoins remédier en partie à ce défaut. Vous pouvez par exemple choisir un opérateur plus performant ou opter pour une box plus récente.

Il est de plus parfois possible d’améliorer l’accès au réseau. Le DPN peut par exemple indiquer que le logement en vente reçoit l’ADSL mais qu’il est possible de passer à terme à la fibre.

La qualité de la connexion internet à Thonon-les-Bains peut avoir une influence sur le prix de vente de votre logement. Il ne faut donc pas hésiter à tester le débit web disponible pour informer les acquéreurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.