L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

Comment donner l’impression que votre logement est plus spacieux ?

En règle générale, un acquéreur est en quête d’espace. C’est pour cela qu’un logement spacieux, ou qui donne une impression d’espace, se donne plus de chances d’attirer l’attention d’acquéreurs potentiels. A l’inverse, un logement étroit qui limite les possibilités aurait plutôt tendance à faire fuir les acquéreurs. Bien évidemment, donner une impression d’espace est tout un art. Il vise notamment à faciliter et accélérer une vente de logement à Thonon-les-Bains. Voici 5 astuces pour favoriser une impression sans avoir recours à des travaux coûteux !

1. Privilégiez le blanc pour un effet lumineux 

Privilégier le blanc aide à donner à votre bien à Thonon-les-Bains une impression d’espace, l’effet clair et lumineux est immédiat. Dans un plus large spectre, les nuances claires donnent le même effet.

Bien évidemment, il est facile de se rendre compte que les couleurs sombres tendent à aplatir les volumes, à contrario, le blanc, lui, peut se vanter d’arriver à amplifier les volumes à l’intérieur des pièces. Pour cela, optez pour un jaune léger, un blanc cassé, voire un blanc nacré pour renvoyer plus de lumière. Vous pouvez aussi prendre de plus belles photos !

2. Désencombrez pour créer de l’amplitude

Avant de procéder à une vente de logement à Thonon-les-Bains, il est primordial de faire les choses dans l’ordre. Pensez alors en priorité à effectuer un grand ménage. Une fois effectuée, cette tâche aura comme intérêt de gagner de l’espace dans votre intérieur. La libération des volumes se fait sur base de désencombrement dans le but d’attirer l’attention sur ce qui importe vraiment dans une vente : l’espace.

3. Ne laissez rien traîner sur vos sols

Les sols ont une grande importance dans une vente de logement à Thonon-les-Bains. Surtout pour arriver à donner une illusion d’espace. Rien de tel que cette astuce qui se traite en deux points :

  • L’uniformisation des sols. Si entamer des travaux de cette ampleur ne vous effraie pas, sachez qu’uniformiser les sols de toutes les pièces aura pour effet de rallonger chacune d’entre elles.
  • Sinon, dégager les sols au maximum pourrait déjà être un grand pas en avant : se débarrasser des meubles encombrants, ne pas mettre de tapis ni laisser des objets qui traînent.

vente de logement à Thonon-les-Bains

4. Faites place nette pour laisser entrer la lumière

La lumière entrante dans une pièce peut changer notre perception de l’espace. A ce titre, plus la quantité de lumière qui s’infiltre dans une pièce est grande, plus la sensation de volume est décuplée. Pour les visiteurs, cela peut représenter un critère clé. Mais alors, comment faire pour permettre à la lumière de s’infiltrer dans les pièces ? Voici nos astuces pour accélérer une vente de logement à Thonon-les-Bains :

  • Pensez à ouvrir les rideaux, bien évidemment s’il y’en a ;
  • En vous débarrassant de vos gros rideaux pour des draperies plus légères de couleur claire ;
  • En faisant en sorte de dégager vos fenêtres et vos portes-fenêtres, rien ne devrait bloquer le passage de la lumière.

Plus loin encore, la lumière vous permettra également de sublimer vos photos pour un rendu plus qualitatif de votre intérieur.

5. Jouez sur les effets d’optique pour valoriser votre vente de logement à Thonon-les-Bains

Pensez à installer des miroirs à des endroits stratégiques du logement afin de donner une impression d’espace. Choisissez les grands miroirs à placer dans la pièce à vivre, la cuisine ou encore dans la salle de bain. Ceci dit, n’essayez pas d’en mettre plus qu’il n’en faut et l’effet sera à son optimum.

Bien évidemment, ces seules astuces ne parviendront pas à changer pas la surface de votre logement ni son prix au m2. Il s’agit surtout d’amplifier les volumes de votre intérieur et, ainsi, de séduire vos acheteurs potentiels !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.