L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

5 raisons de peaufiner la présentation de votre bien avant la vente !

Pas de secret : pour espérer déclencher le coup de cœur chez un acquéreur, il faut faire bonne impression ! C’est avant tout une question de préparation et de savoir-faire, et ce n’est que l’une des raisons de travailler à la présentation de votre propriété si vous envisagez de la mettre en vente. Vous trouverez, dans cet article, 5 raisons de soigner la présentation de votre bien immobilier à Thonon-les-Bains avant de vous lancer sur le marché.

1. Soigner la présentation de votre bien immobilier à Thonon-les-Bains, c’est l’occasion de faire bonne impression

Pour un acheteur, la première impression produite par un bien immobilier est souvent celle qui reste. Bien souvent, l’acheteur s’appuie sur celle-ci pour prendre sa décision. En effet, les deux premières minutes d’une visite influent à 90 % sur la décision finale. C’est pour cela que vous devez soigner la présentation de votre bien immobilier à Thonon-les-Bains avant sa mise en vente, afin de maximiser vos chances de trouver preneur dans les meilleurs délais.

A contrario, une mauvaise impression est aussi synonyme de réticence. Faites tout pour éviter cette situation et prenez les devants dès l’étape de la rédaction de l’annonce en publiant des photos de qualité.

2. Une présentation soignée met votre propriété en valeur

Cette étape est d’autant plus importante qu’elle permet de prendre les devants, afin d’éviter d’éventuelles remarques sur les imperfections de votre bien immobilier. Aussi, effectuer des travaux de rénovation en amont permet de gagner des points précieux vis-à-vis des acquéreurs : refaire la peinture des pièces, réparer des robinets qui fuient, fixer la poignée de la porte qui pend depuis des mois, etc.

3. Un bien immobilier en bon ordre aide les acheteurs potentiels à se projeter

Gardez en tête qu’une décoration neutre aide les acheteurs à se projeter dans un logement : ils peuvent plus facilement imaginer la disposition de leurs meubles et la mise en place de leurs propres objets de décoration. A contrario, une déco trop personnelle serait perçue comme envahissante et ne permettrait pas vraiment de se projeter.

Pour créer une ambiance propice à une bonne visite, commencez par désencombrer l’espace, nettoyer les pièces, ranger vos affaires personnelles pour qu’elles ne soient pas visibles, et tirer les rideaux pour laisser entrer la lumière. Cela permettra de mettre l’accent sur les espaces qu’offre votre bien immobilier à Thonon-les-Bains.

bien immobilier à Thonon-les-Bains

4. C’est un important gain de temps, car les acheteurs font moins d’objections

Effectuer des réparations dans votre bien immobilier vous permet de limiter les objections formulées par les acheteurs potentiels lors des visites. C’est un gain de temps notable : un acquéreur mis dans de bonnes conditions dès sa première visite sera enclin à prendre sa décision plus rapidement, même avant de revenir pour une seconde visite.

On dit souvent que la décision d’achat dans l’immobilier est très longue. Mais, en réalité, elle se joue dès les premières secondes : le reste de la visite ne sert qu’à confirmer la première impression. En revanche, un logement perçu comme médiocre dès les premiers instants aura encore plus de mal à convaincre sur la durée.

5. Ce n’est pas si compliqué de redonner du peps à son logement avec les techniques actuelles

De nos jours, les techniques de relooking immobilier sont accessibles au plus grand nombre. Elles visent essentiellement à tirer le meilleur de votre bien immobilier à Thonon-les-Bains, et peuvent être complétées par l’utilisation d’outils innovants. Ces techniques peuvent prendre deux formes : 

  • du coaching visant à mettre en valeur votre bien immobilier
  • des séances de home staging proposées par des professionnels

D’ailleurs, il n’est pas impossible d’appliquer ces techniques sans l’intervention d’un professionnel. Il suffit simplement de vous mettre à la place d’un acquéreur qui visite une maison ! Posez-vous la question de ce que vous aimeriez vous-même retrouver dans un bien que vous aimeriez acheter – et vous saurez sur quoi travailler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.