L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

5 conseils pour vendre vite (et bien)

Si vous prévoyez de mettre un bien immobilier en vente, alors vous avez tout intérêt à présenter un intérieur irréprochable à vos visiteurs. En effet, lors d’une visite, un acquéreur potentiel peut vous adresser des remarques à propos d’un petit détail qui vous aurait échappé – remarques qui prendraient la forme d’objections, celles-ci ayant pour effet de ralentir votre transaction. Ou encore concernant un défaut caché que renferme votre appartement ou votre maison. Pour éviter ce genre de situation lors d’une vente immobilière à Thonon-les-Bains, nous vous proposons 5 conseils experts pour vendre vite… et pour vendre bien !

1. Occupez-vous des finitions pour booster votre vente immobilière à Thonon-les-Bains

Il n’est jamais trop tard pour vous occuper des finitions qui traînent depuis des années : la peinture inachevée de la chambre, des trous à pleins le mur, … etc. Au contraire, c’est le meilleur moment de vous en occuper pour donner un coup de neuf à votre maison ou appartement dans le quartier de Rives, celui de la Grangette, de Vongy ou dans quartier de la Rénovation. De cette façon, vous profiterez de cette occasion pour : 

  • Réparer une poignée de porte défectueuse,
  • Recoller une plinthe qui bâille,
  • Fixer l’interrupteur de votre chambre qui pendouille,
  • Poncer votre parquet et lui redonner un aspect neuf simplement en l’entretenant convenablement (ça vous évitera bien des remarques à ce sujet !),
  • Remettre un petit coup de peinture pour rafraîchir ses murs défraîchis.

N’ayez aucun doute là-dessus, le premier coup d’œil a une importance capitale lors d’une vente immobilière. Alors, vos efforts pour améliorer l’état du logement, seront récompensés à coup sûr ! Ils permettront d’améliorer la perception de votre bien auprès du visiteur, et auront pour effet d’augmenter vos chances réussir votre vente immobilière à Thonon-les-Bains plus vite.

2. Mettre vos installations aux normes

Prenez le temps de moderniser vos installations !  Ce qui risque d’attirer votre acheteur potentiel, juste après l’aspect esthétique du bien, c’est bien l’état de vos installations. De plus, la mise aux normes des installations est recommandée dans le but de faciliter la vente dans les cas suivants :

  • Une installation en gaz et électricité non conforme,
  • Dans le cas d’une présence avérée de plomb,
  • Votre bien a subi une invasion de termites,
  • Vos installations sanitaires sont défectueuses. 

N’oubliez donc pas que la réalisation de ces différents diagnostics est obligatoire, et ce, avant même votre mise en vente. Encore une fois, c’est bien là l’occasion de réaliser les travaux de rénovation nécessaires à la remise en état de votre bien.

3. Pensez à investir dans des travaux de rénovation

Quelques travaux de rénovation sont à envisager avant d’entamer le processus de la mise en vente de votre logement en région Haute-Savoie et Auvergne-Rhône-Alpes. Les voici :

  • La réparation les éventuelles fuites d’eau,
  • La réparation les équipements de la cuisine et de la salle de bain défectueux,
  • L’amélioration de l’isolation thermique ou acoustique,

N’empêche, évitez de vous engager dans des travaux conséquents que vous ne pourrez pas répercuter sur le prix de vente.

vente immobilière à Thonon-les-Bains

4. Occupez-vous des aspects intérieurs et extérieurs du logement

Améliorez la présentation de votre logement pour bien préparer votre vente immobilière à Thonon-les-Bains. Pour cela, prévoyez un grand ménage de printemps sans ne rien oublier sur votre passage. Puis, mettez tout en place pour préparer les visites. Proposez un lieu neutre en éliminant le plus d’effet personnel possible. Concernant l’extérieur, le garder propre et présentable est essentiel pour le premier coup d’œil. 

5. Améliorez l’aspect accueillant des pièces

Misez le tout sur une pièce où votre acquéreur pourra facilement se projeter. Oubliez tout ce qui pourrait freiner cette projection comme une déco trop envahissante et personnalisée. Pensez à donner un aspect spacieux, à ouvrir les fenêtres, éclairez suffisamment les pièces et à mettre le chauffage s’il fait froid dehors.

Cette étape vous permettra d’être prêt pour la suivante : organiser des visites de qualité, clé de la réussite de votre vente immobilière à Thonon-les-Bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.