L' immobilier gagne en assurance
Vendre un bien

5 astuces pour prendre des photos parfaites de votre bien immobilier !

Les photos dans une annonce sont la raison principale de cliquer sur une annonce immobilière. Pour cela, elles doivent être à la fois bien maîtrisées et le plus proche de la réalité possible. Et parce que de beaux visuels peuvent faire toute la différence, vous avez tout intérêt à en faire votre atout majeur dans votre annonce. Voici nos conseils en 5 astuces pour réussir vos photos de logement à Thonon-les-Bains afin de le mettre en valeur et d’avoir un maximum de visites.

1. Pensez à organiser votre intérieur

Avant de commencer une séance photo de votre intérieur, il est important d’avoir un environnement parfaitement bien rangé, clair et lumineux. Plusieurs étapes sont alors nécessaires :

  • Vous chargez d’effectuer les éventuels travaux ;
  • Prendre le temps d’actualiser et de moderniser votre décoration intérieure : changer la peinture, refaire les sols… ;
  • Désencombrer, nettoyer et ranger les pièces, sans ne rien laisser traîner sur les photos ;
  • Mettez un point d’honneur à dépersonnaliser votre intérieur afin de laisser l’acheteur se projeter en y intégrant leurs propres aménagements futurs.

L’optimisation de votre photo sera très vite visible dès lors que vous aurez effectué un grand nettoyage de printemps associé à un changement de couleur de mur tout en prenant soin de retirer des bibelots encombrants dans le salon. Le but étant de faire paraître votre intérieur sous son meilleur jour. En plus, cela donnera l’impression que vos pièces sont plus grandes que la normale !

2. Désencombrez les pièces et laissez entrer la lumière

Désencombrez les pièces permet de donner une impression d’espace. Les futurs acheteurs seront donc très sensibles à la luminosité d’une pièce ainsi qu’aux possibilités qu’elle offre. N’hésitez donc pas à ranger ce qui traîne et à vous débarrasser des gros meubles qui prennent beaucoup d’espace chez vous.

Dans le but d’améliorer la qualité de vos photos de logement à Thonon-les-Bains, commencez par faire place nette. Contentez-vous de ne laisser qu’un lit et une armoire par pièce.

Ensuite, votre prochain défi consistera à faire rentrer de la lumière, pour cela :

  • Ouvrez les volets et les rideaux ;
  • Optez pour une journée bien ensoleillée pour prendre des photos de logement à Thonon-les-Bains ;
  • Allumez également quelques lumières artificielles à l’intérieur.

3. Misez sur les plus belles pièces pour vos photos de logement à Thonon-les-Bains

Pour bien choisir les photos dignes de figurer sur votre annonce, vous devez faire le tri de telle manière à privilégier les clichés répondant aux critères suivants :

  • Apporter à vos acheteurs des renseignements sur le type de bien et son état général ;
  • Mise en valeur de votre logement en exhibant ses atouts ;
  • Attiser la curiosité des futurs acheteurs et les amener à demander une visite pour en voir plus.

Pour appliquer ces règles, il est donc utile de choisir des photos pertinentes comme celles des pièces principales (chambres, salon, salles d’eau) tout en prenant des angles de vue qui permettent de voir l’ensemble de la pièce et luminosité maximale.

photos de logement à Thonon-les-Bains

4. Concentrez-vous sur les détails

Afin de présenter votre logement à Thonon-les-Bains sous son meilleur jour, n’hésitez pas à capturer des clichés de ses meilleurs atouts ! Ceci aura comme effet de le valoriser afin d’attirer l’attention des acheteurs. Les atouts diffèrent selon la nature du bien : terrain bien entretenu, grand salon, piscine, sous-sol aménagé, véranda…etc.

Ne négligez pas pour autant les petits détails qui peuvent avoir leur importance. Vos photos de logement à Thonon-les-Bains peuvent alors se transformer en véritable mise en scène visant à en mettre plein la vue aux acheteurs tout en restant le plus sobre possible. Cela peut se traduire par :

  • Un joli vase rempli de fleurs sur la table du salon occupant le premier plan d’une photo ;
  • Une belle peinture murale sublimant une pièce ;
  • Un meuble-vasque en marbre dans la salle de bain ;

5. Faites appel à des outils innovants afin de renforcer la qualité de vos photos

Optimisez la qualité de vos photos en utilisant des outils innovants. Par exemple :

  • Opter pour un objectif grand angle se rapprochant de la perception naturelle de l’œil humain.
  • Profiter des bienfaits du format HDR.
  • Tirer profit des techniques novatrices.

Les smartphones disponibles sur le marché actuellement peuvent tout à fait remplir cette mission. Pas besoin de dépenser une fortune dans un appareil de photo professionnel dernier cri.

Pour résumer, la qualité de vos photos est essentielle pour donner envie aux potentiels acheteurs de venir visiter votre bien. Ne laissez échapper aucun détail et utilisez au maximum nos conseils pour réussir cette mission !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.